Chatterie des Princes de velours

À propos de nous


Passionnés depuis toujours par les félins, c'était pour nous une évidence de vivre à leurs cotés.

Lorsque le temps est venu d'avoir notre chez nous, l'idée d'avoir un chat était bien là. C'est Leky qui nous a choisi. Ce petit mâle noir européen a été trouvé au bord de la route alors qu'il n'avait que 15 jours. Nous nous sommes levés chaque nuit, plusieurs fois, afin de le sauver. C'est aujourd'hui un matou en pleine forme, très gentil et joueur avec nos bébés british et scottish, pour notre plus grand plaisir. Nous sommes réellement tombés amoureux de ces races lorsque nous avons vu Jade, une scottish straight bleu silver tabby.. ses beaux yeux oranges nous font toujours autant craquer ... :)

 

Notre philosophie


Nous nous efforçons de faire naître des chatons conformes au standard de la race, afin que celle-ci puisse être améliorée. Le coté santé est également très importanti, c'est pourquoi nos reproducteurs sont tous testés génétiquement pour les maladies qui affectent leur race. Ils ne transmettront ainsi pas de maladies génétiques à leurs descendants, c'est-à-dire vos futurs compagnons.

 

Nos reproducteurs sont aussi choisis en fonction de leur caractère. Nous attendons d'eux qu'ils soient proches de l'homme, doux et câlins, toujours dans le but de vous offrir un compagnon de vie exceptionnel.

C'est aussi pour cette raison que tous nos bébés sont habitués à être pris à bras et à être câlinés tous les jours.

 

 

Les British et Scottish


Le Scottish est un chat câlin, paisible et amical, aussi bien avec les humains que les animaux. Il est plus affectueux encore que ne l’est le British et il sait attirer l’attention de son maître en le frappant de la patte, ou bien en se mettant sur le dos pour réclamer des caresses. Il possède en outre une belle résistance aux maladies de par sa fourrure dense et épaisse.

 

Auparavant, beaucoup d'éleveurs mariaient le scottish fold avec le british et les chatons avec les oreilles droites issus de ces mariages étaient reconnus comme british. Au jour d'aujourd'hui, ces chatons sont reconnus comme des scottish straight. il y a des différences phénotypiques entre les straight et les "purs british" (chats qui n'ont aucun parent fold sur le pédigrée): le british a une tête plus large, un corps plus "cobby" et une queue plus épaisse et courte que le scottish. Le positionnement des oreilles est également très différent; le scottish porte ses oreilles plus haut sur la tête.

 

Nous privilégions les mariages fold et straight.