Avant tout...

Les chatons ont besoin de leur maman jusqu'à 13 semaines, âge à partir duquel ils seront alors sevrés physiologiquement & psychologiquement.  C'est en effet elle qui va leur apporter l’éducation féline nécessaire à leur vie de futur adulte.  De plus, au milieu de leur fratrie, ils vont apprendre ensemble, par le biais du jeu, la sociabilisation entre congénères et découvrir l’environnement qui les entoure. Un chaton correctement sevré sera un chat adulte bien dans sa tête, sociabilisé et épanoui.

Nos chatons sont élevés en famille , nous les avons vus naître, nous les avons aidés à venir au monde et même biberonnés pour certains.

Manipulés dés leurs premiers jours, ils sont habitués aux bruits de la maison et à la vie de famille. Nous accordons beaucoup de temps et d'intérêt à leur socialisation ainsi qu'à leurs soins. Ils restent avec leur mère dans la nurserie jusqu’à leurs 2/3 semaines , puis ont accès au parc à chatons, où ils développent éveil & adresse avec les jouets, cachettes, nids douillets & arbres à chat adaptés à leur âge. Une fois assez grands pour vadrouiller en sécurité, ils découvrent alors la maison, mais toujours sous la surveillance de leur maman et de la nôtre !

 

Les parents, comme les chatons, ont droit à une alimentation de qualité et nous espérons qu'il en sera de même dans leur nouveau foyer. Nous sommes très attachés à nos chatons et souhaitons avant tout le meilleur pour eux ! Nous serons donc particulièrement attentifs sur le choix de futures familles pour nos "bébés". 

Pendant 3 mois, vous aurez de très nombreuses photos de votre chaton. Nous espérons donc qu'une fois chez vous, vous prendrez le temps de nous envoyer, de temps en temps, quelques photos car il est vraiment important pour nous de les voir grandir et de pouvoir les voir adultes. Ils resterons toujours dans nos cœurs, et aussi pour que nous puissions avoir du recul sur notre "travail de sélection" .

 

Nos chatons pourront être réservés à partir de l'âge de deux mois, avant cet âge nous acceptons les options uniquement. La réservation ne se fait ni par mail, ni par téléphone, mais lors de votre première visite (sauf exceptions). Vous pouvez néanmoins poser une option sur un chaton. Pour valider la réservation d'un chaton, nous demandons des arrhes non remboursables en cas de désistement , quelqu'en soit la raison ! Ceci pour éviter justement les désistements de dernières minutes....... Tant que cette somme n'a pas été versée, le chaton n'est pas réservé et reste disponible. Il vous est bien entendu possible de nous rendre à nouveau visite (sur RDV uniquement), pour suivre l'évolution de votre chaton! 

 

Le depart...

Tous les chatons partent de la chatterie :

 

★ à partir de 12 voire 13 semaines, âge à partir duquel ils seront alors sevrés physiologiquement & psychologiquement.

★ totalement vaccinés contre Typhus, Corryza, Chlamydiose (primo+rappel= 2 injections: 1ère à 8 semaines + 2ème à 12 semaines). La rage sera faite pour les départs à l’étranger.

★ pucés

★ stérilisés

★ vermifugés

★ avec leur pedigree de chat de race SANS EXCEPTION. Ceci est la garantie d’un chat de race et non d’un chat de “type”.

★ avec un certificat de bonne santé de la part de notre vétérinaire.

Ils quitteront la maison avec un petit kit "maison" comprenant les copies des tests PKD et Fiv/ Felv des parents, un sac de croquettes de marque, son album photo depuis sa naissance et quelques jouets afin de faciliter leur adaptation à leur nouvel environnement. 

 

Toute demande de chaton d’élevage sera considérée et accordée en fonction du sérieux de la personne. Celle-ci pourra être refusée sans avoir à donner de motifs.

Les chatons sont élevés aux câlins et méritent attention et respect. C’est pour cette raison que les futures familles seront choisies avec beaucoup d’attention et de vigilance pour éviter les réservations “impulsives” et des achats regrettés. Ceci est dans l’intérêt premier de nos chatons, qui ne demandent qu’à être heureux et choyés.

 

 

Nous nous donnerons le droit d'annuler une vente à n'importe quel moment, si nous jugeons que la santé ou le bien être

de notre chaton est remis en cause, sans avoir à nous justifier.

 

Nos prix...

Un chat de race a un prix : le prix de la qualité. Certains le trouvent aberrant, d’autres en comprennent sa légitimité.

Il ne répond pas seulement à des critères esthétiques mais aussi à des critères sociaux, élément important qui est souvent mal considéré par un grand nombre de personnes. Le travail de nombreux éleveurs permet d’améliorer en permanence la beauté et le caractère de chaque chaton. D’autre part, avoir un chat de race élevé dans un élevage sérieux, c’est s’assurer d’avoir un chat en bonne santé pour qui les parents sont entièrement vaccinés, suivis et testés.

Les futures familles d'adoption de nos petites boules de poils s'engagent à assurer pour la durée de leur vie (plus d'une dizaine d'années), les soins nécessaires à leur bien être : les soins vitaux (boire et manger), les soins de santé (vaccins...) et aussi toute l'affection que réclame un chat.

Evidemment, si nous avions un doute sur les bonnes intentions des futures familles de nos amours, nous nous réservons le droit de refuser la vente.

 

★ Le prix de nos chatons se situe entre 800 euros et 1000euros pour un chaton dit “de compagnie”. Ces chatons seront stérilisés. 

 

 

Option, réservation,...

★ Disponible : Le Chaton est disponible à l'option ou la réservation

 

★ Option : Chaton choisi par une famille, avant la première visite

Dès la naissance, chaque chaton peut faire l’objet d’une option.

L’option est gratuite et permet à toute personne de se donner le temps de confirmer son choix avant de réserver un chaton, celle-ci est possible jusqu’aux 2 mois du chaton. L’option n’engage à rien, c’est un accord moral entre l’éleveur et le futur propriétaire. Sachez également qu’un chaton ayant une option ne veut pas dire qu’il ne soit plus disponible. N’hésitez donc pas à vous renseigner.

Il est à noter que sans réservation de la part de la personne émettant l’option après 14 jours maximum, le chaton est de nouveau disponible.

 

★ Réservation : le chaton à trouvé une famille d'accueil, des arrhes ont été versées.

La réservation est, quant à elle, matérialisée par un contrat de réservation signé par les deux parties, elle donne lieu au versement d'arrhes.. Dans ce cas, le chaton n’est désormais plus disponible.

Il est à noter qu’en cas de désistement du futur propriétaire, les arrhes ne seront pas remboursés. Il en va de même si pour une raison extérieure à la chatterie, les propriétaires changeaient d'avis après l'achat. 

 

★ En Observation : Le chaton est en observation pour la chatterie et restera s'il correspond à nos attentes.

 

Remarque : le paiement en plusieurs fois est accepté, toutefois nos chatons ne quitteront notre foyer que lorsque la totalité du prix du chaton aura été acquitté.

 


Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter